clairegauthierfs

clairegauthierfs

Câble Ethernet


T568A vs T568B : Quelle est la Différence entre un Câble Droit et un Câble Croisé

Lorsque vous raccordez un câble réseau, vous devez disposer les câbles colorés dans le bon ordre. En termes de T568A vs T568B, ce sont deux normes de câblage qui sont utilisées pour spécifier la disposition. Puis T568A vs T568B, quelle est leur différence ? La différence entre les câbles droits et croisés sera introduite dans ce blog.

Que Sont les Normes de Câblage T568A et T568B ?

Comme nous le savons, les câbles réseau sont conçus avec quatre paires de fils constitués chacun d’un fil coloré et d’une bande de même couleur. Pour le réseau Ethernet 10/100BASE-T, seuls deux fils de câbles (orange et vert) sont utilisés. Les deux autres paires de fils de couleur (marron et bleu) sont utilisées pour une autre application de réseau Ethernet ou pour les connexions téléphoniques. Selon les exigences de connexion, un câble droit ou croisé peut être requis. Afin de normaliser la disposition des fils, deux normes, à savoir T568A et T568B, sont utilisées pour créer ces deux types de câbles. Les modèles T568A et T568B fournissent tous deux des schémas de câblage permettant de raccorder les câbles réseau aux prises et connecteurs RJ45 à huit positions.

 

Que Sont les Câbles Droits et Croisés ?

Qu'est-ce qu'un Câble Droit ?

Un câble droit est un type de câble à paire torsadée utilisé dans les réseaux locaux pour connecter un ordinateur à un concentrateur de réseau tel qu'un routeur. Ce type de câble est également parfois appelé câble patch et constitue une alternative aux connexions sans fil lorsqu'un ou plusieurs ordinateurs accèdent à un routeur via un signal sans fil. Le câble droit utilise une norme de câblage : les deux extrémités utilisent la norme de câblage T568A ou les deux extrémités utilisent la norme de câblage T568B. La figure suivante montre un câble droit traversant dont les deux extrémités sont câblées selon la norme T568B.

 

Qu'est-ce qu'un Câble Croisé ?

Un câble Ethernet croisé est un type de câble Ethernet utilisé pour connecter directement des périphériques informatiques. Contrairement aux câbles droits, les câbles croisés utilisent deux normes de câblage différentes : une extrémité utilise la norme de câblage T568A et l'autre extrémité utilise la norme de câblage T568B. Le câblage interne des câbles croisés Ethernet inverse les signaux de transmission et de réception. Il est le plus souvent utilisé pour connecter deux périphériques du même type : par ex. deux ordinateurs (via le contrôleur d'interface réseau) ou deux commutateurs l'un à l'autre.

 

T568A vs T568B : Comment Choisir ?

Quelle est donc la principale différence entre le T568A et le T568B ? Comme le montre l'image ci-dessous, la principale différence entre ces deux normes réside dans la position des paires de fils orange et vert. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un simple changement de couleur. Deux facteurs de compatibilité sont également des différences qui peuvent affecter votre choix d’un schéma de câblage RJ45.

 

 

En général, les câbles droits sont principalement utilisés pour connecter des dispositifs différents. Et les câbles croisés sont utilisés pour connecter dispositifs différents et des dispositifs similaires.

Utiliser un câble droit pour le câblage suivant :

  Switch vers le routeur
  Switch vers PC ou serveur
  Hub vers PC ou serveur

Utiliser des câbles croisés pour le câblage suivant :

  Switch vers switch
  Switch vers hub
  Hub vers hub
  Routeur vers routeur
  Port Ethernet du routeur vers PC NIC
  PC vers PC

 

De nos jours, le standard T568B est plus populaire auprès des utilisateurs et a progressivement remplacé le T568A, en particulier pour les nouveaux réseaux sans modèle préexistant. Il peut non seulement correspondre à l’ancien code de couleur 258A d’AT & T’s, mais aussi aux besoins actuels et futurs, ainsi qu’à une compatibilité ascendante avec USOC. Il convient de noter que T568A et T568B ne sont ni combinés ni échangés.

Conclusion

Les câbles droits et croisés sont câblés différemment les uns des autres. Un moyen simple de savoir ce que vous avez est de regarder l'ordre des fils de couleur à l'intérieur du connecteur RJ45. Si l'ordre des fils est le même aux deux extrémités, vous avez un câble droit. Si ce n’est pas le cas, c’est probablement un câble croisé ou un câble mal raccordé. À l'heure actuelle, le câble droit est beaucoup plus populaire que le câble croisé et est largement utilisé. FS.COM propose une gamme complète de câbles Ethernet Cat5e, Cat6, Cat6a et Cat7, avec de nombreuses longueurs et options de couleurs. Cherchez des câbles Ethernet, venez chez FS.COM.

 

Mots-clés : t568a vs t568b, câble ethernet, câble droit, câble croisé


16/11/2018
0 Poster un commentaire

Court Résumé sur Câbles Ethernet Cat5, Cat5e et Cat6

Les câbles Ethernet ou les câbles réseau sont largement utilisés pour connecter des périphériques dans des réseaux locaux, par ex. switchs Ethernet, routeurs et PC. Les câbles Ethernet, bien qu’identiques, ont en réalité des catégories différentes. Par conséquent, le choix entre les câbles de catégorie 5 (Cat5), de catégorie 5e (Cat5e) et de catégorie 6 (Cat6) peut être plutôt difficile. Ici, cet article se concentrera sur Cat5 vs Cat5e vs Cat6a. Cela pourrait vous aider à choisir la catégorie de câbles réseau la plus appropriée pour prendre en charge votre réseau. 

 

Que sont les Câbles Ethernet Cat5, Cat5e et Cat6 ?

Les catégories 5 et 6 sont tout les deux constituées de quatre paires torsadées de fils de cuivre pour le transport de signaux, utilisées principalement pour les réseaux informatiques Ethernet. Cat5 est la variante la plus ancienne des câbles, en particulier par rapport à Cat6. Cat6 est actuellement le plus avancé parmi les trois types de câbles, fonctionne plus rapidement que Cat5 ou Cat5e. Et il peut également supporter des fréquences plus élevées.

Qu'est-Ce Qu'un Câble Cat5 ?

Le câble Cat5 a quatre paires torsadées de fil de cuivre terminées par un connecteur RJ45. Le câble Cat5 a une bande passante allant jusqu’à 100 MHz, supportant une vitesse de 10 ou 100 Mbps. Le câble Cat5 peut être utilisé pour les réseaux ATM, les prises de son, Ethernet 1000Base-T, 100Bast-T et 10Base-T. Cat5 est l'une des cinq qualités de câblage UTP décrites dans la norme EIA / TIA-586. Les câbles réseau appartenant à Cat5 sont soit solides, soit toronnés : le Cat5 solide est plus rigide et le meilleur choix si les données doivent être transmises sur une longue distance, tandis que le Cat5 toronné est très flexible et le plus susceptible d'être utilisé comme câble patch. Et la longueur maximale (longueur maximale certifiable) pour les câbles Patch Cat5 ou crossover est de 100 mètres.

Qu'est-Ce Qu’un Câble Cat5e ?

La catégorie 5e (Cat5e) est une version améliorée du câble Cat5, développée par TIA/EIA en 2001 pour améliorer certaines caractéristiques de câble importantes pour le fonctionnement du Gigabit Ethernet. Il a été conçu pour prendre en charge des vitesses «gigabit» de 1 000 Mbit / s, donc en théorie, il est plus rapide que le câble Cat 5. Les câbles Ethernet Cat5e sont déployés dans de nombreux endroits. Par exemple, il peut être utilisé dans l'environnement de réseau domestique avec différentes longueurs. Une autre utilisation courante du câble patch Cat5e est le câblage sur site.

Qu'est-Ce Qu'un Câble Cat6 ?

Le câble Cat6 est fabriqué avec du fil conducteur 23guage, contrairement au câble 24guage,qui est légèrement plus petit pour Cat5e. Et il a aussi un séparateur pour mieux gérer la diaphonie. Ce séparateur isole chacune des quatre paires de fils torsadés des autres, ce qui réduit la diaphonie, permet un transfert de données plus rapide et donne au câble Cat6 deux fois plus de bande passante que le Cat 5 ! Le câble Cat6 est idéal pour prendre en charge une vitesse Ethernet de 10 gigabits et peut fonctionner jusqu'à 250 MHz. La vidéo suivante montre des câbles de raccordement fins Cat6 FS 28AWG avec un diamètre de câble inférieur, ce qui permet d'économiser jusqu'à 36 % d'espace par rapport aux câbles de raccordement Cat6 courants.

 

Quelles sont les Différences entre Cat5, Cat5e et Cat6 ?

En fait, la plupart des câbles Ethernet semblent d'être identiques de l'extérieur. Ils peuvent être branchés sur le port Ethernet car ils ont tous un port RJ45. Cependant, ils sont différents à l'intérieur.

 

 

Câble Cat5 Vs. Câble Cat5e

Les différences entre les câbles Cat5 et Cat5e apparaissent dans tous les aspects de la performance : prise en charge réseau, interférence et bande passante. Le câble Cat5e prend en charge la vitesse Ethernet, Ethernet rapide et Ethernet Gigabit, tandis que la vitesse du câble Cat5 ne prend en charge que les deux autres. Cat5e Cable est entièrement compatible avec les versions antérieures et peut être utilisé dans n'importe quelle application dans laquelle vous utiliseriez normalement un câble Cat5. En outre, la diaphonie a été considérablement réduite dans le cas du câblage Cat5e par rapport au câble Cat5. En outre, Cat5e est évalué à 350 MHz, ce qui lui permet de prendre en charge une bande passante accrue par rapport à Cat5.

Câble Cat5e Vs. Câble Cat6

La différence générale entre Cat5e et Cat6 réside dans les performances de transmission. Alors que Cat5e peut prendre en charge des vitesses gigabit, Cat6 est certifié pour gérer Ethernet Gigabit. De plus, la spécification Cat6 est mieux adaptée aux environnements généralement hostiles au câblage à paires torsadées. Cela comprend les zones fortement perturbées par des éléments tels que les lignes électriques, les lumières et les équipements de fabrication. Pourtant, pour la plupart des applications, le câble Cat5e est parfaitement adapté et préférable à Cat6 : il est plus économique et fonctionne presque aussi bien. Cependant, si vous êtes certain que tous les composants de votre réseau sont évalués en gigabits et que le volume des données transmises appelle des performances gigabit certifiées, alors Cat6 est votre solution.

Câble Cat6 VS Câble Cat6a

Caractéristiques/CatégoriesCat6Cat6a
Vitesse 10Gbps avec une distance de 37-55 mètres 10 Gigabit Ethernet avec une distance allant jusqu'à 100 mètres
Type de Connecteur RJ45 RJ45
Fréquence 250 MHz 500 MHz
Performance Cat6 > Cat6a Cat6 > Cat6a > Cat7
Standard Normes TIA/EIA Normes TIA/EIA
Utilisation Optimale Usage Domestique Usage Domestique

 

Comme le montre ce tableau, Cat6 prend en charge des vitesses allant jusqu’à 10 Gigabit Ethernet et des fréquences jusqu’à 250 MHz, et peut être atteint avec une distance de 33 à 55 mètres. Cat6a peut prendre en charge des fréquences de bande passante allant jusqu'à 500 MHz, deux fois plus que le câble Cat6 et peut également prendre en charge 10 Gbps comme son prédécesseur.Cat6 et Cat6a conviennent à un usage domestique, TIA et Electronic Industries Alliance ont établi des normes pour les fils et le câblage, ce qui aide à standardiser l'installation et les performances. À l'heure actuelle, Cat6 et Cat6a sont reconnues par les normes TIA/EIA.

Cat5 Vs. Cat5e Vs. Cat6 : Lequel Choisir ?

Comment choisir le câble Cat5, Cat5e ou Cat6 dépend de la situation. Si vous êtes satisfait de la vitesse de votre réseau maintenant, il n’est pas nécessaire de passer par la mise à niveau du réseau, par exemple de Cat5e à Cat6. Mais ce que nous devrions considérer, c'est que le câble Cat6 a une bonne compatibilité avec le câble Cat5e, et il peut même prendre en charge 10GBASE-T, ce qui le rend plus populaire dans le déploiement de câblage.

 

En outre, avec le développement rapide des composants réseau et la bande passante toujours en croissance, les besoins en câbles réseau seront plus importants. Compte tenu des difficultés liées au remplacement et à la remise à niveau des câbles, des câbles Ethernet avancés tels que Cat6, Cat7 doivent être utilisés pour un déploiement dans le prochain futur.

 

Mots-clés : Câble Ethernet, Câble Categorie 5, Câble Ethernet Cat 5e, Câble RJ45 Cat6


27/09/2018
0 Poster un commentaire

Catégories de Câbles Ethernet : Câble Cat6 vs Cat7 vs Cat8

Les câbles Ethernet peuvent être divisés en plusieurs types tels que Cat 5, Cat5e, Cat 6, Cat 7, Cat 8, etc. Voici quelques questions fréquentes : quelle est la différence entre Cat 6, Cat 7 et Cat 8 ? Cat 6 vs Cat 6a vs Cat 7, qui convient le mieux au réseau 10GBASE-T ? Est-ce que les Câbles Ethernet Cat 8 sont disponibles chez nous ?

 

图片1

Qu'est-ce que le câble Cat 7 ?

Spécification du Câble Cat 7

Les câbles Cat 7 requièrent que les câbles torsadés soient entièrement blindés, aussi connu sous le nom de câbles à paire torsadées blindées (SSTP/SFTP), qui éliminent complètement la diaphonie exogène en améliorant considérablement la résistance contre le bruit. Ainsi, l'utilisateur peut obtenir des vitesses plus élevées même avec des câbles plus longs.

图片2

Connecteur Cat 7

Le type de connecteur pour le Cat 7 a une petite différence. Sa norme mondiale est d'utiliser le connecteur GG45 compatible avec RJ45. Bien que le Cat 7 puisse également utiliser le connecteur RJ45, il sera moins facile de raccorder ce câble avec une gaine épaisse à la prise étroite sur le terrain.

Vitesse du Câble Cat 7

Le Cat 7 supporte la communication Ethernet à haut débit jusqu'à 10Gbps. Le câble Cat 7 est rétrocompatible avec les câbles de catégories Cat 6, Cat 5 et Cat 5e. Le câblage Cat 7 supporte également 10GBASE-T, mais il est conçu pour une fréquence allant jusqu'à 600MHz.

Câble Cat 7a Wiki

Le câble Cat 7 est également appelé câble Ethernet « Catégorie 7 ». Il offre un canal de 100 mètres à 4 connecteurs utilisant un câblage blindé et a été conçu pour transmettre des signaux à une fréquence de 600MHz.

Câble Cat 8 Wiki & Comment Marche-t-il ?

Le câble Cat 8 ou de catégorie 8 est un câble Ethernet qui diffère considérablement des câbles précédents en supportant une fréquence jusqu'à 2GHz (2000MHz) avec un canal à 2 connecteurs de 30 mètres. Le câble Cat 8 nécessite également un câblage blindé. Les câbles Ethernet Cat 8 peuvent supporter une vitesse de 25Gbps ou même 40Gbps. Similaire en apparence à celui des câbles précédents, il peut être terminé par des connexions RJ45 ou non RJ45. Le câble Cat 8 est également compatible avec ses versions précédentes. Par conséquent, il peut être utilisé avec un connecteur Cat 7 standard sans problème.

图片3

Câble Cat 6 vs Cat 7 vs Cat 8

Câble Cat 6 vs Cat 6a

Cat 6 vs Cat 6a : Clairement, le câble Cat 6a 10GbE offre les meilleures performances réseau en comparaison avec le câble Cat 6 10GbE. Le câble Cat 6a 10GBASE-T avec des connecteurs RJ45 peut fournir des performances 10G de fréquences plus élevées (500MHz) et des longueurs de liaison plus longues (100m) que celles du câble Cat 6 (250MHz, 55m). Comparé au Cat 6, le câble Cat 6a a un revêtement plus robuste, qui réduit la diaphonie exogène et améliore le rapport signal sur bruit.

 

 

图片4

 

En un mot, 10GBASE-T Cat 6 vs câble Cat 6a, le premier n'est pas recommandé pour être utilisé dans les applications 10GBASE-T en raison de diverses limitations. La grade minimale de câblage à déployer dans le réseau 10GBASE-T doit être le câble Cat 6a. Pour savoir quel type de câble à choisir, vous pouvez lire Comment Choisir le Câble de Catégorie 6A Adapté à Vos Réseaux 10G pour plus d'informations détaillées.

Câble Cat 6a vs Cat 7

En fait, la norme Cat 7 a été ratifiée pour supporter 10Gbps sur 100m plus tôt que Cat 6a. Son avantage majeur est : un blindage pour chacune des quatre paires de fils et pour l'ensemble des quatre paires. Pour cette raison, le câble Cat 7 présente une plus grande résistance contre le bruit. Néanmoins, le blindage rend le Cat 7 moins flexible et moins facile à gérer. Les principales préoccupations sont que les paires de fils doivent être complètement entourées par le blindage du câble de bout en bout et doivent être correctement mises à la terre.

 

AttributsCâble Cat6Câble Cat7Câble Cat8
Fréquence 250MHz 600MHz 2000MHz
Vitesse de Transmission Maximale 1 Gbps/10 Gbps 10 Gbps 25 Gbps/40 Gbps
Distance 100m with 1 Gbps/37-55m with 10 Gbps 100m 30m
Nombre de Connecteurs dans le Canal 4 4 2
Type de Blindage UTP ou Blindé Blindé Blindé
Type de Connecteur RJ45 Non-RJ45 Classe I : RJ45 Classe II : Non-RJ45
Coût Pus Cher que les Catégories Précédentes Pus Cher que les Catégories Précédentes Cher

 

En termes de prix, le câble Ethernet 10GbE Cat 7 de 100 pieds, coûte environ 10 dollars de plus que le câble Ethernet 10GbE Cat 6a de 100 pieds. Le prix du câble Cat 7 en vrac de 500 pieds est presque identique au prix du câble Cat 6a en vrac de 1 000 pieds, environ 100 dollars de plus.

 

Cat 6a vs Cat 7, en ce qui concerne le fonctionnement de 10GBASE-T, il est plus rentable et raisonnable de choisir Cat 6a plutôt que Cat 7 en considérant leurs nombreux aspects.

Câble Cat 7 vs Cat 8

Concernant la différence entre le Cat 7 et le Cat 8, La fréquence de transmission et la longueur de câblage sont énormément importante. Le câble Cat 7 offre des performances jusqu'à 600MHz alors que le câble Cat 8 peut atteindre 2000MHz. La longueur maximale de câblage du Cat 7 est de 100m avec 10Gbps tandis que le Cat 8 est de 30m avec 25Gbps ou 40Gbps.

Le câble Cat 8 coûte encore plus cher que le Cat 7 pour sa caractéristique unique, différente des câbles Ethernet précédents.

Câble Ethernet Cat 8 à Vendre

FS.COM propose des câbles Cat 8 d'un prix variant entre 2,50 et 17,00 $. Notre câble Cat 8 a passé le test Fluke et a obtenu toutes les certifications nécessaires pour juger sa qualité. Le câble Cat8 supporte jusqu'à 2000MHz et accélère jusqu'à 40Gbps sur 20 mètres. Il est entièrement compatible avec tous les câbles de catégories précédentes.

 

Mots-clés : Câble Ethernet, Câble Cat6, Câble Cat7, Câble Cat8


27/09/2018
0 Poster un commentaire