clairegauthierfs

clairegauthierfs

Module Fibre Optique


Différences entre SFP, BiDi SFP et Compact SFP

Comme nous le savons, un module SFP commun est généralement à deux ports, l'un est un port TX qui est utilisé pour transmettre le signal, et l'autre est un port RX qui est utilisé pour recevoir les signaux. Contrairement aux modules SFP courants, SFP BiDi n'a qu'un seul port qui emploie un coupleur WDM intégré pour transmettre et recevoir des signaux sur une fibre à brin unique. En fait, le SFP compact est un BiDi SFP à 2 canaux, qui intègre deux BiDi SFP dans un module SFP. Par conséquent, un SFP compact a lui aussi deux ports comme le SFP commun.

 

différences-entre-sfp-bidi-sfp-et-compact-sfp.png

Méthodes de connexion SFP, BiDi SFP et Compact SFP

Tous les modules SFP doivent être utilisés par paires. Pour les SFP communs, nous devrions connecter ensemble les deux SFP qui ont la même longueur d'onde. Par exemple, nous utilisons un SFP 850nm sur une extrémité, nous devons alors utiliser un SFP 850nm sur l'autre extrémité (voir la figure ci-dessous).

 

différences-entre-sfp-bidi-sfp-et-compact-sfp-1.png

 

Pour le SFP BiDi, puisqu'il émet et reçoit des signaux de longueurs d'onde différentes, nous devons connecter ensemble les deux SFP BiDi qui ont une longueur d'onde opposée. Par exemple, nous utilisons un BiDi SFP 1310nm-TX/1490nm-RX sur une extrémité, nous devons alors utiliser un BiDi SFP 1490nm-TX/1310nm-RX sur l'autre extrémité (voir la figure ci-dessous).

 

différences-entre-sfp-bidi-sfp-et-compact-sfp-2.png

Le SFP compact (GLC-2BX-D) utilise généralement 1490nm pour transmettre le signal et 1310nm pour le recevoir. Le SFP compact est donc toujours connecté à deux BiDi SFP 1310nm-TX/1490nm-RX BiDi sur deux fibres monomodes (voir la figure ci-dessous).

 

différences-entre-sfp-bidi-sfp-et-compact-sfp-3.png

Applications BiDi SFP et Compact SFP

Actuellement, le SFP BiDi est surtout utilisé dans les connexions P2P (point à point) d’extension FTTx. Un réseau FTTH/FTTB Ethernet actif se compose d'un bureau central (CO) qui se connecte à l'équipement du client (CPE). Les réseaux Ethernet actifs emploient une architecture P2P dans laquelle chaque client final est connecté au CO sur une fibre dédiée. Le SFP BiDi permet une communication bidirectionnelle sur une seule fibre en utilisant le multiplexage en longueur d'onde (WDM), ce qui rend la connexion CO et CPE plus simple. Le SFP compact augmente énormément la densité des ports CO en combinant deux modules à fibre unique en un seul format SFP. De plus, le SFP compact réduira considérablement la consommation d'énergie globale côté CO.

 

applications-bidi-sfp-et-compact-sfp.png

 

Solutions FS.COM BiDi et SFP Compactes

FS.COM fournit une variété de SFPs BiDi. Ces modules peuvent supporter différents débits de données et des distances de transmission allant jusqu'à 120 km maximum, ce qui permet de répondre aux exigences des services de fibre optique actuels pour les opérateurs et les entreprises.

 

Mots-clés : Module SFP, BiDi SFP, Compact SFP


13/02/2019
0 Poster un commentaire

Comment Vérifier la Puissance du Signal Optique du Module SFP??

L'émetteur-récepteur optique SFP est un composant compact remplaçable à chaud qui fournit une connectivité fibre pour les réseaux optiques. Ils soutiennent de diverses applications telles que les commutateurs Fibre Channel (FC), le réseau SONET/SDH, le Gigabit Ethernet, les liaisons informatiques à haut débit et les interfaces CWDM et DWDM. Lors de la connexion à des commutateurs, la puissance du signal optique des modules SFP est un paramètre critique pour assurer le fonctionnement normal de toutes les connexions. Cet article présente la méthode de mesure des signaux du module SFP et comment vérifier la puissance du signal optique du module SFP.

Comprendre la Puissance Tx et Rx d’un Module SFP

Généralement, la puissance du signal optique du module SFP comprend deux parties : la puissance Tx et la puissance Rx. Le premier représente le signal de puissance de transmission et le dernier représente le signal de puissance de réception. Pour un émetteur-récepteur SFP normal, la valeur des puissances Tx et Rx se situe dans une plage spécifique dans laquelle l'émetteur-récepteur SFP peut fonctionner normalement. Cisco GLC-SX-MM 1000BASE-SX SFP, par exemple, sa plage de puissance de transmission est de -3 à -9,5dBm et celle du récepteur est de 0 à -17dBm. Si la puissance Tx ou la puissance Rx est dans la plage de -30dBm ou plus inférieure, cela signifie qu'il n'y a aucun signal réel transmis ou reçu.

 

 

 

 

La puissance des signaux optiques détermine directement si les connexions réseau peuvent fonctionner normalement ou non. Si la puissance Rx n'est pas assez forte, il n'y aura aucun signal dans les liaisons optiques. C’est pourquoi un émetteur-récepteur à longue portée ou un amplificateur optique est nécessaire pour la transmission à longue distance. Et si la puissance Rx est trop forte, le module SFP sera endommagé. Par conséquent, un émetteur-récepteur SFP de qualité est la garantie de base pour une connexion lisse.

Mesure de la Puissance du Signal Optique du Module SFP

En règle générale, il existe deux méthodes courantes pour mesurer la force de puissance optique : le milliwatt (mW) et le dBm (abrégé en décibel de la puissance mesurée par rapport au millwatt). Le premier mesure la puissance du signal optique par puissance, tandis que le dernier décrit la force du signal avec une valeur de puissance absolue. Différents fournisseurs peuvent en adopter un pour décrire la puissance du signal. Par exemple, les commutateurs Cisco utilisent habituellement dBm pour mesurer la puissance, tandis que d’autres commutateurs s’habituent à l’utilisation de mW, car la puissance optique est faible, parfois même microwatt (µW) est également utilisé par certains fournisseurs de commutateurs. Par conséquent, il existe des conversions entre ces méthodes.

 

dBm = 10 * lgP (P indique la puissance optique, en mW.) Par exemple, 1 mW peut être converti en 0 dBm.

1mW = 1000μW.

 

Voici quelques chiffres recommandés par EMC.

 

microwattmilliwattdBmDescription
1.0 0.0010 -30.00 Perte de Signal
10.0 0.0100 -20
25.1 0.0251 -16 Signal d'acceptation minimum de 2Gbps
31.6 0.0316 -15 Signal d'acceptation minimum de 4Gbps
50.0 0.0500 -13.01
100.0 0.1000 -10.00 Signal d'envoi minimum de 2Gbps
125.9 0.1259 -9.00 Signal d'envoi minimum de 4Gbps
150.0 0.1500 -8.24
200.0 0.2000 -6.99 Plage normale d'intensité du signal optique
250.0 0.2500 -6.02
300.0 0.3000 -5.23
350.0 0.3500 -4.26
400.0 0.4000 -3.98

 

Remarques : Les signaux optiques sont atténués pendant la transmission. Pour assurer la qualité de la transmission, les opérateurs de réseau doivent également prêter attention à l'atténuation provoquée par les modules émetteurs-récepteurs. Il existe une plage d’atténuation de la lumière acceptable pour certains modules courants.

 

Atténuation de signal acceptable maximum de 8Gbps : -13,8dBm

Atténuation de signal acceptable maximum de 4Gbps : -15,4dBm

Atténuation de signal acceptable maximum de 2Gbps : -18,2dBm

Vérifier la Puissance du Signal Optique du Module SFP

Pour déterminer si un module SFP (paire émetteur/récepteur) fonctionne aux niveaux de signal appropriés, les feuilles de données de l'émetteur-récepteur SFP doivent être référencées. Il fournit souvent des informations critiques telles que la portée des liaisons, le type de fibre (monomode ou multimode), la plage de puissance de sortie de l'émetteur et la plage de puissance de réception, etc.

En outre, certains commutateurs tels que Cisco et les commutateurs SAN Brocade offrent aux utilisateurs une référence CLI (interface de ligne de commande) permettant de consulter les détails des modules SFP, notamment le taux SFP, le numéro de série, le Numéro de Pièce, la puissance du signal optique dans le sens de réception/envoi. Les images suivantes montrent les résultats des détails du module SFP dans les commutateurs Cisco et Brocade. Bien entendu, la puissance du signal optique est incluse.

 

 

 
Cisco CLI — Montrer les Détails de l’Emetteur-récepteur d'Interface
 

 
Brocade CIL - sfp montre
 

D'après le résultat ci-dessus, nous pouvons voir que la méthode utilisée par Cisco et Brocade pour marquer la force du signal est différente. Mais les deux offrent l’intensité du signal actuel et la plage de l’intensité réelle du signal optique des modules SFP. Tant que la puissance du signal SFP se situe dans la plage valide, le module SFP peut être considéré comme pour fonctionner normalement.

Conclusion

La puissance du signal optique est un élément important affectant l’ensemble des liaisons optiques. Cet article présente une introduction simple et explique comment consulter la puissance du signal du module SFP Mini Gbic dans les commutateurs Cisco et Brocade. Nous espérons que cela vous aidera.

 

Mots-clé : Module SFP, SFP Mini Gbic, Signal Optique


06/11/2018
0 Poster un commentaire

Module QSFP-40G-SR-BD Vs. QSFP-40G-SR4

Le réseau du centre de données passe à 10 Gbit/s au niveau de la couche d'accès et à 40 Gbit/s au niveau de la couche d'agrégation. Cependant, pour supporter la connectivité 40 Gbit/s, les architectes des centres de données doivent mettre à niveau l'infrastructure de câblage. L’émetteur-récepteur optique 40G, en particulier, le module QSFP+ 40G par ex. le QSFP-40G-SR4 Cisco et le QSFP-40G-SR-BD Cisco offre une solution rentable pour la transmission à courte distance pour le centre de données.

Qu'est-Ce Qu'un Module QSFP+ 40G ?

Le module QSFP+ 40G (quad small form-factor pluggable plus) est un module optique à fibres parallèles enfichable à chaud avec 4 voies de données indépendantes de 10 gigabits par seconde dans chaque direction pour fournir une bande passante agrégée de 40 Gbps. L'optique QSFP+ est complètement conforme à la norme MSA QSFP. Selon la norme QSFP, le connecteur QSFP+ 40G peut être un connecteur LC duplex ou un connecteur MTP/MPO 12 fibres. Les modules QSFP+ 40G offrent aux clients une grande variété d'options de connectivité à haute densité 40 Gigabit Ethernet pour les centres de données, les réseaux informatiques de haute performance, les couches de base et de distribution d'entreprise et les applications de transport des fournisseurs de services.

Types de Module QSFP+ 40G

Selon des différents protocoles Ethernet, les modules QSFP+ 40G peuvent être divisés en deux catégories qui sont : les module QSFP+ monomodes et le modules QSFP+ multimodes. Les modules QSFP+ monomodes peuvent être divisés en 40GBASE-PLRL4, 40GBASE-LR4L, 40GBASE-LR4 et, etc. Il est conçu pour une transmission à longue distance et la transmission maximale peut atteindre 40 km en utilisant le module QSFP 40GBASE-ER4. Les modules QSFP+ multimodes sont principalement utilisés pour les données de transmission à courte distance. La distance de transmission varie de 100m à 400m. Les détails de la spécification du module QSFP+ 40G sont décrits dans le tableau ci-dessous.

 

module-qsfp+-40g.png

Module QSFP-40G-SR4

Le module QSFP-40G-SR4 est conforme à la norme 40GBASE-SR4. Il supporte des longueurs de liaison de 100 m et 150 m sur des fibres multimodes OM3 et OM4 optimisées au laser. Le module QSFP-40G-SR4 Cisco permet principalement des liaisons optiques 40G à bande passante élevée sur une fibre parallèle à 12 fibres avec un connecteur MPO/MTP multifibre. Le module QSFP-40G-SR4 Cisco peut également être utilisé en mode 4 × 10G pour l'interopérabilité avec des interfaces 10GBASE-SR jusqu'à 100 et 150 mètres sur les fibres OM3 et OM4. Le Module QSFP-40G-SR4 Cisco est optimisé pour assurer l'interopérabilité avec tout IEEE 40GBase-SR4 et 10GBase-SR.

 

qsfp-40g-sr4.png

Module QSFP-40G-SR-BD

Le module QSFP-40G-SR-BD est un émetteur-récepteur à courte portée qui transporte un débit de données de 40 Gbps sur une connexion multimode OM3 ou OM4 en duplex. Cette connexion peut atteindre jusqu'à 100 mètres sur OM3 multimode et 150 mètres sur OM4 multimode. Le module QSFP-40G-SR-BD possède deux voies 20G. Chaque canal transmet et reçoit deux longueurs d'onde sur une seule fibre multimode. Ce module optique supporte les connexions via un câble multimode duplex LC.

QSFP-40G-SR-BD vs. QSFP-40G-SR4

Le QSFP-40G-SR-BD avec le Câble Multimode Duplex LC

Le QSFP-40G-SR-BD ou le QSFP BiDi 40G ont deux canaux de 20Gbps, chaque canal transmit et reçoit simultanément sur deux longueurs d'onde sur une seule fibre multimode, permettant une liaison agrégée 40Gbps sur une connexion multimode à deux brins. L'image suivante montre le concept technologique du QSFP-40G-SR-BD. Il peut également supporter des longueurs de liaison de 100 mètres et 150 mètres sur des fibres multimodes OM3 et OM4 LC duplex, ce qui lui permet d'utiliser l'infrastructure existante multimode duplex 10 gigabits pour la mise à niveau vers une connectivité 40 Gigabit Ethernet.

 

 

40g-qsfp-bidi-vs-qsfp-sr4.png

Le QSFP-40G-SR4 avec Câble MTP/MPO

Comme nous le savons tous, le QSFP-40G-SR4 utilise des sections d'émetteur et de récepteur indépendantes, chacune avec 4 brins de fibre parallèle. Pour une connexion de 40Gbps, 8 brins de fibre sont requis. Habituellement, un QSFP+ 40GBASE SR4 peut supporter des longueurs de liaison de 100 mètres et de 150 mètres sur des fibres multimodes OM3 et OM4 MPO/MTP 8 ou 12 fibres.

Mise à Niveau vers 40 Gigabit Ethernet à Coût Zéro

Comme nous le savons, les connexions directes 10 Gbit/s utilisent la fibre multimode LC, le module QSFP 40G BiDi qui permet la réutilisation des câbles entraîne une mise de niveau de câblage sans coût allant des connexions directes 10 Gbit/s aux connexions directes 40 Gbit/s. Les clients peuvent mettre à niveau leur réseau de 10 Gigabit Ethernet à 40 Gigabit Ethernet sans encourir tout coût de mise à niveau de l'infrastructure de fibre.

 

 

mtp-trunk câble-10g-sfp+.png

 

Comment Choisir le Bon Câble à Fibre Optique pour les Modules QSFP+ 40G ?

Lors de la sélection de la jarretière optique appropriée pour le module QSFP+ 40G, les types de câbles, les connecteurs de câbles et les ports des commutateurs sont très importants. En général, voici deux solutions de câblage pour le module QSFP+ 40G—câble 40G QSFP+et le câble 40G QSFP vers SFP+.

Les Options de Câblage 40G QSFP+ vers 40G QSFP+ :

a. Distance de transmission ≦ 150m
Le module 40GBASE-SR4 peut être utilisé avec des jarretières optiques OM4 terminées par un connecteur MTP/MPO à chaque extrémité.
b. Distance de transmission : 300m ~ 400m
Les modules 40GBASE-CSR4 peuvent être utilisés avec des jarretières optiques OM3 et OM4 terminées par un connecteur MTP/MPO.
c. Distance de transmission ≧ 2km
40GBASE-LR4L, 40GBASE-LX4, 40GBASE-PLR4, 40GBASE-LR4 ainsi que 40GBASE-ER4 peuvent être utilisés. 40GBASE-LR4L/40GBASE-LX4 est pour 2km, 40GBASE-LR4/40GBASE-PLR4 pour 10km, et 40GBASE-ER4 pour 40km.

 

 

40g-qsfp-module.png

Câblage 40G QSFP+ vers 10G SFP+ :

Pour la connexion entre le port 40G et le port 10G sur le commutateur, un câble breakout 40G MTP/MPO est suggéré, il comporte 1 connecteur MTP à une extrémité et 4 connecteurs duplex LC à l'autre extrémité. Vous pouvez connecter un module émetteur-récepteur 40G avec un connecteur MTP/MPO comme 40GBase-SR4, 40Gbase-CSR4, 40GBASE-PLR4 et 40GBASE-PLRL4 avec un câble breakout 40G MTP/MPO afin d’obtenir un câblage 40G QSFP+ vers 10G SFP+.

 

Mots-Clés : QSFP-40G-SR-BD, QSFP-40G-SR4, Module QSFP+ 40G

 


10/08/2018
0 Poster un commentaire

Solution de Module SFP

Le SFP (Small Form-Factor Pluggable), également appelé « mini GBIC », est un émetteur-récepteur enfichable à chaud qui se branche sur le port SFP d'un commutateur réseau et se connecte aux câbles à fibre optique pour des réseaux Fiber Channel et Gigabit Ethernet(GbE) à l'autre extrémité. Les SFP transceivers de FS sont disponibles avec une variété de types différents pour s'assurer que vos réseaux fonctionnent avec une performance, une fiabilité et une flexibilité maximales.

Aperçu des Solutions de Modules Optiques SFP

FS fournit des modules optiques SFP avec les types de connecteurs, les types d'interfaces et les protocoles différents, les détails sont ci-dessous.

Connecteur :

 LC/SC

 RJ45

Type d'Interface :

SX, 550 m (OM2), 1 km (OM3) pour fibre 50/125, 220 m pour fibre 62,5/125

LX, portée de 10 km avec SMF 9/125, fibre de verre G.652, G.655. G.656

EX, portée de 40 km avec SMF 9/125, fibre de verre G.652, G.655. G.656

ZX, portée de 80km avec SMF 9/125, fibre de verre G.652, G.655. G.656

EZX, portée de 120 km avec SMF 9/125, fibre de verre G.652, G.655. G.656

BX, portée de 10 km avec SMF 9/125, fibre de verre G.652, G.655. G.656

«Cuivre» T, portée de 100 m avec câble UTP Cat5/Cat5e

CWDM, plage de 40, 80, 120 km avec SMF 9/125, fibre de verre G.652, G.655. G.656

DWDM, plage de 40, 80, 120 km avec SMF 9/125, fibre de verre G.652, G.655. G.656

Protocole Supporté :

 100 Megabit Fast Ethernet

 1 Gigabit Ethernet

 2 Gigabit Fiber Channel

 4 Gigabit Fiber Channel

 SDH/SONET

Fiche Technique de Modules Optiques SFP Fast Ethernet

FS offre une large gamme de SFP Fast Ethernet, comprenant des SFPs 100BASE-T, 100BASE-FX, 100BASE-LX, 100BASE-EX, 100BASE-ZX et des SFPs Bidi 100BASE-BX avec une longueur de liaison allant jusqu'à 160 km. Voici les spécifications ci-dessous.

 

module-sfp-fs.png

Fiche Technique de Modules SFP Gigabit Ethernet

Le module Gigabit SFP est un périphérique enfichable à chaud utilisé dans les réseaux Ethernet Gigabit. FS propose une gamme complète de SFP en cuivre et optique y compris des SFPs 1000BASE-T, 1000BASE-SX, 1000BASE-LX/LH, 1000BASE-EX, 1000BASE-ZX, 1000BASE-EZX et 1000BASE-BX. De plus, Les SFPs CWDM, DWDM, SONET/SDH et 2/4G FC sont également disponibles. Les spécifications sont listées ci-dessous :

 

 

module-sfp-fs-1.png

Centre de Test pour les Modules Optiques SFP

Le centre de test de FS est équipé d'une large gamme de commutateurs d'origine du fournisseur principal comme Cisco, Arista, HPE, Juniper, Brocade, etc. La performance, la compatibilité et la durabilité des modules optiques SFP sont testées rigoureusement pour s’assurer la fiabilité du produit. Nous continuerons à ajouter plus de commutateurs de marque à notre test pour améliorer la diversité des produits, et nous mettrons à jour ce diagramme pour vous tenir informé. En Savoir Plus sur Notre Progarmme de Test Assuré: https://www.fs.com/fr/test_assured_program.html

 

 

module-sfp-fs-2.png

Câbles pour Tous les Modules Optiques SFP

FS.COM offre des Jarretières optiques complets pour les types communs et spéciaux de SFP, y compris SFP monomode et multimode, simplex et duplex, UPC et APC, longueurs de 1 mètre à 30 mètres dans les stocks énormes. Nous fournissons également des câbles optique Cat 5e pour SFP 10/100/ 1000BASE-T. Le service personnalisé est disponible.

 

 

jarretière-optique-1.png

FAQ

Quelles marques compatibles de SFP sont disponibles dans FS.COM ?

FS.COM propose des SFP économiques compatibles avec de grandes marques comme Cisco, HP, Juniper, Brocade, Dell, Extreme, H3C, Arista, Huawei, Intel, IBM, Netgear, Ciena, D-Link, Avago, F5 Networks, Avaya, Alcatel-Lucent, Aruba Networks, Allied Telesis, SMC Networks, TRENDnet, etc.

Quels types de choix personnalisés sont proposés dans FS.COM ?

FS.COM offre des choix personnalisés réguliers comme la compatibilité, la distance de transmission, la température de fonctionnement, le modèle d'étiquette, les couleurs d'étiquettes, etc. En outre, FS.COM accueille toute demande de produits et de solutions personnalisés pour tous les besoins et spécifications.

Les SFP et les Jarretières Optiques de FS.COM peuvent-ils être expédiés directement depuis les Etats-Unis ou l'Europe ?

Oui. FS.COM a construit un entrepôt à Seattle, WA, en Amérique du Nord et un entrepôt à Munich, en Allemagne. Jusqu'à présent, nous avons beaucoup de modules d'émetteurs-récepteurs et des jarretières optiques en stock. Tant que les produits que vous commandez sont tous en stock, nous les expédierons le jour même où vous passez votre commande.

Les SFP monomodes peuvent-ils être connectés aux SFPs multimodes ?

Les SFP monomodes et multimodes ne peuvent pas être connectés en raison des différences modales. Le SFP monomode doit être connecté avec la fibre monomode et le SFP multimode devrait être connecté avec la fibre multimode.

Qu'est-ce que la fonctionnalité DOM pour Digital Optical Monitoring ?

La fonctionnalité DOM permet à l'utilisateur final de surveiller les paramètres en temps réel du SFP, tels que la puissance de sortie optique, la puissance d'entrée optique, la température, le courant de polarisation laser et la tension d'alimentation de l'émetteur-récepteur. Quand acheter un émetteur-récepteur fibre optique aujourd'hui, vous aurez l'option avec ou sans DOM.

 

Mots-clés : Module SFP, SFP transceiver, SFP Wiki

 


03/08/2018
0 Poster un commentaire

Les bases des SFP 1000BASE-SX et 1000BASE-LX

Le Gigabit Ethernet a été considéré comme une percée majeure dans l'industrie des télécommunications en offrant des débits allant jusqu'à 100 Mbps. Gigabit Ethernet est une norme pour la transmission de trames Ethernet à un débit d'un gigabit par seconde. Il existe cinq normes de couche physique pour Ethernet Gigabit en utilisant une fibre optique (1000BASE-X), un câble à paires torsadées (1000BASE-T) ou un câble en cuivre blindé (1000BASE-CX). Les SFP 1000BASE-LX et 1000BASE-SX sont deux types courants de modules d'émetteurs-récepteurs optiques sur le marché. Voici une brève introduction aux émetteurs-récepteurs 1000BASE-LX SFP et 1000BASE-SX SFP.

 

Le 1000BASE dans ces termes se réfère à une connexion Gigabit Ethernet qui utilise le câble non filtré pour la transmission. "X" signifie un code en bloc 4B/5B pour Fast Ethernet ou un code en bloc 8B/10B pour Gigabit Ethernet. "L" signifie un câble optique à longue portée monomode ou multimode (100 à 10 km). "S" signifie un câble optique multimode à courte portée (moins de 100 m).

SFP 1000BASE-SX

 

1000BASE-SX est une norme Gigabit Ethernet à fibre optique pour un fonctionnement sur fibre multimode en utilisant une longueur d'onde de lumière proche infrarouge (NIR) de 770 à 860 nanomètres. La norme spécifie une capacité de distance comprise entre 220 mètres et 550 mètres. En pratique, avec des fibres, des optiques et des terminaisons de bonne qualité, le 1000BASE-SX fonctionnera généralement sur des distances beaucoup plus longues. Cette norme est très populaire pour les liaisons intra-bâtiment dans les grands immeubles de bureaux, les installations de colocalisation et les échanges Internet neutres des opérateurs. SFP 1000BASE-SX fonctionne à 850 nm de longueur d'onde et il est utilisé uniquement pour la fibre optique multimode avec un connecteur LC. La fibre optique multimode traditionnelle de 50 microns de 1000BASE-SX SFP est de 550 mètres de haut et la fibre optique multimode à interface distribuée fibre optique (FDDI) de 62,5 microns est jusqu'à 220 mètres. Prenez l'EX-SFP-1GE-SX comme exemple, cet émetteur-récepteur à fibre SX soutient la fonction DOM et la distance maximale du SFP SX est de 550 m. La norme 1000Base-SX accepte les distances de fibre multimode indiquées dans le tableau 1.

 

 

SFP 1000BASE-SX

1000BASE-LX

Spécifié dans la norme IEE sur le câblage optique avec des câbles longs. Le 1000BASE-LX peut fonctionner sur des fibres monomodes et multimodes avec une distance allant jusqu'à 5 km et 550 m respectivement. Pour les distances de liaison supérieures à 300 m, l'utilisation d'un cordon de raccordement de lancement spécial peut s'avérer nécessaire. 1000BASE-LX est principalement destiné à la connexion de concentrateurs haute vitesse, de commutateurs Ethernet et de routeurs dans différentes armoires de câblage ou bâtiments à l'aide de longs câblages, et est développé pour construire le backbone de bâtiment en fibre multimode de grande longueur et le backbone de campus en fibre monomode. E1MG-LX-OM est un SFP 1000BASE-LX de Brocade, cet émetteur-récepteur monomode LX fonctionne sur une longueur d'onde de 1310 nm sur 10 km.

SFP 1000BASE-SX

La Différence entre LX, LH et LX/LH

De nombreux fournisseurs utilisent à la fois LH et LX/LH pour certains modules SFP, ce type de SFP est similaire aux autres SFP concernant le principe essentiel de fonctionnement et la taille. Cependant, LH et LX/LH ne sont pas une norme Gigabit Ethernet et sont compatibles avec la norme 1000BASE-LX. SFP 1000BASE-LH exploite une distance allant jusqu'à 70 km par rapport à la fibre monomode. Par exemple, le SFP 1000BASE-LH de Cisco MGBLH1 couvre une longueur de liaison de 40 km qui est idéale pour les applications de longue portée. Le SFP 1000BASE-LX/LH peut fonctionner sur une liaison fibre optique monomode standard avec portée de 10 km et de 550 m sur toutes les fibres multimodes. En outre, lorsqu'il est utilisé sur un type de fibre multimode existant, l'émetteur doit être couplé par l'intermédiaire d'un câble de conditionnement multimode.

Conclusion

Le module SFP 1000BASE est le composant le plus couramment utilisé pour les applications Gigabits Ethernet. Avec autant de types disponibles sur le marché, une attention particulière devrait être accordée aux différences de la distance et au prix de la fibre optique multimode et monomode. Nous offrons une grande quantité de transceiver SFP 1000BASE en stock compatibles avec Cisco, Juniper, Dell, Finisar, Brocade ou Netgear dans diverses options. Si vous avez des questions sur nos produits, vous pouvez nous contacter.

 

Mots-clés : 1000BASE-CX, 1000BASE-LX, 1000BASE-LX/LH SFP, 1000BASE-SX, 1000Base-T, E1MG-LX-OM, EX-SFP-1GE-SX, MGBLH1, Module SFP


01/06/2018
0 Poster un commentaire