En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Avec un nombre croissant de dispositifs sur le réseau, des vitesses et une largeur de bande plus élevées sont nécessaires, et des exigences de distance plus longue avec le réseau local (LAN) sont forcées. Les convertisseurs de média, permettant l’utilisation de la fibre en fonction des besoins et l’intégration de nouveaux équipements dans une infrastructure de câblage existante, offrent les solutions à ces besoins. Ces convertisseurs sont en mesure de fournir une intégration transparente du cuivre et de la fibre, et différents types de fibre dans les réseaux LAN d'entreprise. Cet article présentera les convertisseurs RJ45 vers fibre qui permettent de connecter deux dispositifs de réseau avec des ports cuivre sur de longues distances via un câblage à fibre optique.
Convertisseur de Média Ethernet de Cuivre vers Fibre
Supportant la norme IEEE 802.3, les convertisseurs de média Ethernet RJ45 vers fibre offrent une connectivité pour les dispositifs Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit et 10Gigabit Ethernet. Certains convertisseurs supportent la commutation de débit 10/100 ou 10/100/1000, permettant l'intégration d'équipement de différents débits de données et types d'interfaces dans un réseau transparent.
Application Point à Point
Une paire de convertisseurs de média peut être utilisée dans des connexions point à point qui connectent deux commutateurs Ethernet UTP (ou routeurs, serveurs, hubs) via fibre, ou pour connecter des dispositifs UTP à des stations de travail et serveurs de fichiers.
Application de Fibre de Campus
Dans cet exemple d'application, les convertisseurs de média 10/100 sont installés dans un châssis d'alimentation redondant pour la distribution de fibre à haute densité à partir d'un équipement de commutation UTP (A) au cœur du réseau. Un commutateur de groupe de travail UTP (B) est connecté par fibre au cœur du réseau avec un convertisseur de média autonome 10/100. Un autre convertisseur 10/100 permet la connectivité de fibre sur un port UTP de PC dans une application de fibre à ordinateur (C). Un commutateur Ethernet (D) est connecté directement par fibre au module de conversion de média au cœur du réseau.
Application Redondante de Fibre/Cuivre
Les convertisseurs de média Fast Ethernet redondants fournissent une redondance de liaison à fibre ou en cuivre. Si une liaison de câble est rompue, la liaison redondante est activée pour assurer une disponibilité de 100%. Les modules de convertisseur redondants peuvent détecté un défaut de la liaison et commuter en 100 microsecondes ou moins, activant une réponse rapide et nécessaire pour les mission cruciales des applications de réseau. Les liaisons redondantes peuvent fonctionner dans des voies parallèles ou géographiquement différentes, illustrées dans l'exemple suivant.
Convertisseur de Média TDM de Cuivre vers Fibre
Les convertisseurs de cuivre vers fibre T1/E1 et T3/E3 fournissent une méthode fiable et économique pour prolonger les connexions de cuivre des protocoles de télécommunication TDM traditionnels (Multiplexage Temporel) en utilisant le câblage à fibre optique. Les convertisseurs T3/E3 et T1/E1 fonctionnent par paires et étendent les distances des circuits TDM sur fibre, améliorant ainsi l’immunité contre le bruit, la qualité de service, la protection contre les intrusions et la sécurité du réseau. Cette application est souvent utile dans un bâtiment ou comme liaison entre bâtiments, tels qu’un complexe de bâtiments ou un campus.
Convertisseurs de Cuivre vers Fibre T1/E1
Les convertisseurs de cuivre vers fibre T1/E1 peuvent supporter les T1 standard (1,544Mbps), E1 (2,048Mbps) et peuvent être compatibles avec les codes de ligne AMI, B8ZS et HDB3. Ces convertisseurs fournissent souvent des fonctionnalités de diagnostiques pour faciliter l'installation et la maintenance des connexions T1 ou E1. Certaines de ces fonctionnalités de diagnostiques comprennent le bouclage local, le bouclage à distance et les modes de test qui insèrent des données ou modèles de notification d’alarme tels que l’insertion de tous les 1 (AIS). Ces fonctions permettent de tester et de dépanner des segments individuels ainsi que l’ingtégralité de la connexion T1/E1.
Convertisseurs de Cuivre vers Fibre T3/E3
Les convertisseurs de cuivre vers fibre T3/E3 fournissent une conversion coaxiale vers fibre T3 standard (44,736Mbps) ou E3 (34,368Mbps) et peuvent être utilisés pour se connecter à des dispositifs tels que des PBX, des multiplexeurs, des routeurs et des serveurs vidéo via fibre. Les convertisseurs T3/E3 peuvent structurer indépendamment pour fonctionner avec des flux de données encadrés ou non, canalisés ou non, et supportent le codage de ligne B3ZS pour T3 (DS3) et HDB3 pour E3.
Application T3/E3
Les convertisseurs de média T3/E3 fournissent également une solution rentable pour l’extension des points de démarcation de télécommunication. Dans cet exemple, une paire de convertisseurs T3/E3 est utilisée pour prolonger la démarcation entre les bâtiments via fibre.
Conclusion
Supportant une variété de protocoles, débits de données et de types de média, les convertisseurs de média peuvent créer un réseau plus fiable et plus rentable. FS.COM fournit une série de convertisseurs de média Ethernet, tels que des convertisseurs de média Fast Ethernet, des convertisseurs de média à fibre Gigabit. Tous ces convertisseurs peuvent vous rendre un service dans le réseau. Pour plus de détails, veuillez consulter notre siteweb ou contacter sales@fs.com.
Mots-clé : Convertisseur Média Ethernet, Convertisseur RJ45 vers Fibre Optique, Convertisseur RJ45 Fibre
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.