clairegauthierfs

clairegauthierfs

switch reseau


Utiliser le Switch 10GBASE-T pour Améliorer le Réseau

De nos jours, tous les marchés et types d'entreprises indiquent que le besoin en Ethernet 10 Gigabit est devenu indispensable. Et le commutateur en cuivre 10G a notamment beaucoup plus d’avantages par rapport à un déploiement large grâce à sa grande flexibilité de conception, à la simplification de l’infrastructure..., etc. Avec le support 10Gbase-t, un commutateur cuivre 10G ou un switch 10GBASE-T permettra d’utiliser une prise Ethernet RJ45 standard. Et les câbles Ethernet en cuivre existants peuvent être utilisés pour augmenter les performances du réseau jusqu'à 10 GbE tout en minimisant les modifications du réseau (cat6 jusqu'à 45 mètres, cat6a/cat7 jusqu'à 100 mètres). Cet article aura une introduction au commutateur en cuivre 10G. Alors les questions qui se posent sont pourquoi et comment utiliser un switch cuivre 10G ?

Pourquoi Utiliser le Commutateur 10GBASE-T ?

Tout d’abord, comparé aux autres connexions 10G, telles que SFP + fibre et SFP + DAC, le commutateur cuivre 10G ou le commutateur 10Gbase-t offre aux responsables informatiques (IT managers) un niveau de flexibilité incroyable pour connecter des périphériques dans le centre de données tout en prenant en charge les topologies de réseau en top rack, la rangé intermédiaire et finale. En outre, le commutateur 10Gbase-t, qui fonctionne avec les systèmes de câblage intégrés, offre aux responsables informatiques une flexibilité incroyable concernant le placement du serveur.

 

Le Tableau 1 : Commutateur 10Gbase-t a flexibilité plus importante de conception par rapport aux autres alternatives 10G.

 

 

pourquoi-utiliser-le-commutateur-10gbase-t.png

 

Deuxièmement, la 10Gbase-t, étant réciproquement compatible avec 1000base-t, sera capable de négocier/sélectionner automatiquement et communiquer efficacement avec les connexions de serveur héritées Gbit/s et 100Mbit/s câblées avec le câblage cat6 et cat6a. Alors que pour tous les systèmes à base de fibres qui ne peuvent pas prendre en charge des vitesses plus basses, des mises à jour de serveur RIP, des mises à jour des commutateurs 10 GbE et leurs remplacements peuvent être nécessaires. Ainsi, un commutateur cuivre 10G peut aider le service informatique à réduire les coûts tout en facilitant la migration vers 10GbE.

 

En un mot, le commutateur 10Gbase-t offre la plus grande flexibilité, le média le moins coûteux et en même temps est compatible avec les réseaux Gigabit Ethernet existants.

Points Forts du Commutateur 10GBase-T S5850-48T4Q de FS

Le commutateur 10GBase-T S5850-48T4Q de FS offre des performances de couche filaire 2/3, répondant aux exigences du réseau et aux demandes des petits business et des grandes entreprises. Le commutateur cuivre S5850-48T4Q 10 Gb offre 48 ports de 100 Mbits/1000 Mbits/10GBASE-T d’auto-négociation avec des interfaces RJ45 standard et 4 ports up-link fonctionnant à 40 Gbits/s. Ces interfaces QSFP+ peuvent fonctionner comme un port 40 Gbit/s ou 4 ports 10 Gbit/s pour fournir un total de 64 ports 10 Gbit/s. Avec ce commutateur 10GBase-T qui coûte moins de 80 dollars par port, FS franchit la barrière des prix du secteur dans le marché, en comparaison avec de nombreuses solutions en cuivre 10GBase-T qui coûtent plus de 400 dollars par port.

Une Faible Consommation d'Énergie

L'un des problèmes majeurs des appareils 10GBase-T a été toujours leur consommation excessive par rapport aux produits à base de fibres. Les commutateurs FS 10GBase-T S5850-48T4Q sont plus puissants. Avec une consommation de moins de 7 watts/port, le switch SFP+ offre une efficacité énergétique superbe pour le centre de données. Le commutateur en cuivre FS 10GBase-T possède deux blocs d'alimentation et des ventilateurs redondants enfichables, dont la température et l'état sont surveillés par le système en temps réel. Le ventilateur prend en charge une fonction intelligente de contrôle de la vitesse qui permet d'optimiser la circulation de l'air, spéciale pour le déploiement en tant que commutateur ToR/EoR dans les racks de serveurs.

Fonctions Réseaux Configurables L2/L3

Le commutateur 10GBase-T S5850-48T4Q offre une commutation de vitesse de fil sur la couche 2 et la couche 3 pour permettre des conceptions de réseau plus rapides et plus simples pour les centres de données. Ce commutateur cuivre 10 GbE offre la fonctionnalité MLAG qui permet l’utilisation de toutes les interconnexions en mode actif / actif, offrant une redondance au niveau du système ainsi qu’une résilience au niveau du réseau. La fonction MLAG permet d'interconnecter deux commutateurs FS et de les utiliser comme un commutateur logique aux fins des protocoles L2 tels que STP ou LACP.

Fonctions de Sécurité Avancées

Le commutateur S5850-48T4Q 10GBase-T comporte des fonctions de sécurité avancées telles que Storm Control et IGMP Snooping.

Dépannage Facile

Le commutateur S5850-48T4Q 10GBase-T comporte la classification du trafic, la détection de bouclage et le filtrage ACL (ACL standard et ACL prolongé). 

Scénario de Déploiement du commutateur 10GBase-T S5850-48T4Q

Comme mentionné précédemment, le commutateur FS 10GBase-T peut être utilisé comme commutateur Top Rack (ToR) ou fin de ligne (EoR) ou feuille dans un environnement de centre de données. Voyons comment ce commutateur cuivre 10 Gb s'adapte à ces environnements de câblage.

Pour l'Architecture ToR/EoR

Dans l'architecture ToR, le commutateur S5850-48T4Q 10GBase-T, qui se place en haut de chaque rack de serveur, offre la possibilité de connecter des commutateurs et serveurs 1000Base-T existants à des équipements 10GbE récents à l'aide de cordons de raccordement cat6a. EoR adopte généralement un câblage structuré standard pour fournir une organisation efficace des câbles, permettant à l'utilisateur de tirer un avantage optimal du commutateur 10GBase-T. Et les réseaux EoR avec le câblage Base-T sont devenus la disposition la plus populaire.

Pour l'Architecture de la Colonne Vertébrale

Le commutateur 10GBASE-T S5850-48T4Q, qui se comporte comme un commutateur ‘feuille, offre plus de flexibilité pour fournir une connectivité aux routeurs, serveurs et backbones 10GbE dans un environnement de centre de données. Ici, nous utilisons le commutateur FS S8050-20Q4C comme commutateur de colonne vertébrale et le commutateur 10Gbase-T S5850-48T4Q comme commutateur de feuille pour démontrer la topologie.

Conclusion

Le commutateur en cuivre 10G ou le commutateur 10Gbase-t, qui peut être utilisé pour toutes les architectures de centres de données, est bien adapté à une utilisation généralisée dans les réseaux actuels. Donc, si vous avez déjà pensé au passage au commutateur cuivre 10GBase-T, n'attendez pas trop longtemps et profitez ce nos offres ! Pour plus de détails sur le commutateur FS S8050-20Q4C 10GBase-T, veuillez nous contacter via sales@fs.com.

 

Mots-clés : switch cuivre 10G, switch 10Gbase-t, switch 10Gbase-t 48 ports


29/11/2018
0 Poster un commentaire

Switch Réseau vs Routeur vs Pare-feu

Il y a trois appareils de base qui sont utilisés presque dans tous les réseaux—switch réseau, routeur et pare-feu. Ils peuvent être intégrés dans un seul appareil pour les réseaux de petite taille, comme pour les réseaux domestiques, mais ce n’est pas le cas pour les réseaux de grande taille. Dans cet article, Vous allez apprendre à savoir comment fonctionnent t-ils et comment construisent t-ils votre réseau.

Switch — Relier Vos Périphériques à un Réseau

Dans un réseau local (LAN), les switchs réseau fonctionnent de la même manière que des passerelles dans les villes qui relient d'autres périphériques réseau, tels que des commutateurs ou des routeurs, pare-feu et points d'accès sans fil et connecte les périphériques de clients tels qu’ordinateurs, serveurs, Internet Caméras de protocole (IP) et imprimantes IP. Il crée un endroit centrale de connexions pour tous les différents périphériques sur le réseau.

Comment Fonctionne un Switch ?

Un commutateur bascule les trames de données en conservant un tableau indiquant quelles adresses MAC (Media Access Control) ont été vues et sur quel port de commutateur. L'adresse MAC est une marque gravée dans le matériel d'un contrôleur d'interface réseau (NIC). Chaque carte réseau et chaque port de commutateurs et de routeurs possède une adresse MAC unique. Le commutateur apprend les adresses MAC source et de destination à partir des trames de données et les conserves dans ce tableau. Il se réfère à ce table là pour déterminer où envoyer les images qu'il reçoit. S'il reçoit une adresse MAC de destination qu'il n'a pas la-dans, il inonde la trame à tous les ports de commutation, ce qui est appelé la diffusion. Quand il reçoit une réponse, il place l'adresse MAC dans la table et il ne doit pas inonder la prochaine fois.

 

 
 
Figure 1 : un switch apprend les adresses MAC à partir des trames de données.

Router — Se Connecter à l'Internet

Les routeurs (parfois appelés passerelles) sont des périphériques matériels utilisés pour assurer le routage des paquets entre différents réseaux et pour connecter votre réseau à l’Internet. En fait, L’Internet est constitué des centaines de milliers de routeurs.

Comment Fonctionne un Routeur ?

Un routeur vérifie les adresses IP source et celles de destination de chaque paquet, il recherche la destination du paquet dans la table de routage IP du routeur et transmet le paquet vers un autre routeur ou vers un switch. Ce processus se continue jusqu'à ce que l'adresse IP de destination soit atteinte et puis réponde. Lorsqu'il existe plusieurs manières d'accéder à l'adresse IP de destination, les routeurs peuvent choisir rapidement la solution la plus économique. Lorsque la destination du paquet n'est pas listée dans le tableau de routage, le paquet serait envoyé au routeur par défaut (s'il en a un). S'il n'y a pas de destination pour le paquet, il serait supprimé.

 
Figure 2 : Comment les routeurs font de routage des paquets de la source à la destination.
 

Généralement, votre routeur est fourni par vos fournisseurs d'accès Internet (FAI). Votre fournisseur Internet vous attribue une adresse IP de routeur, c’est une adresse IP publique. Lorsque vous naviguez sur Internet, vous êtes identifié au monde extérieur par votre adresse IP publique et votre adresse IP privée reste protégée. Cependant, les adresses IP privées de votre ordinateur de bureau, ordinateur portable, iPad, TV media box, copieur réseau sont complètement différentes. Si c’était pas le cas, le routeur ne pourrait jamais reconnaître le périphérique et ce qu’il demande.

Pare-feu — Protecteur de Votre Réseau

Les pare-feu sont littéralement des murs utilisés pour bloquer les incendies en cas d'urgence. Le pare-feu réseau établit une barrière entre un intranet/réseau local et Internet. Généralement, un pare-feu réseau protège un LAN interne/privé contre les attaques extérieures et empêche les pertes de données importantes. Alors que les routeurs sans pare-feu transmettent le trafic entre deux réseaux distincts, les pare-feu surveillent le trafic et bloquent le trafic non autorisé. En addition de séparer le réseau local d'Internet, les pare-feu de réseau peuvent également être utilisés pour segmenter les données importantes à partir de données ordinaires dans un réseau local. Alors que l' une invasion interne peut également être évitée.

 

Figure 3 : Les pare-feux établissent une barrière entre Internet et l'intranet/LAN

Comment Fonctionne un Pare-feu Réseau ?

Un type commun de pare-feu vous permet de définir les règles de blocage, telles que l'adresse IP, le protocole TCP (Transmission Control Protocol) ou le protocole UDP (User Diagram Protocol) du port. Cela signifie que les ports et les adresses IP indésirables sont donc interdits. Certains d’autres pare-feux sont des applications et des services logiciels. Tels pare-feux joue le le rôle d’un serveur proxy qui connecte les deux réseaux ensemble . Le réseau interne ne communique pas directement avec le réseau externe. La combinaison de ces deux types est généralement plus sécurisée et plus efficace.

Switch, Routeur et Pare-feu : Comment Sont-ils Connectés ?

Généralement, le routeur est le premier équipement que vous auriez dans votre réseau local, un pare-feu réseau se trouve entre le réseau interne et le routeur afin que tous les flux entrants et sortants puissent être filtrés. Ensuite, le switch suit. Étant donné que de nombreux fournisseurs d'accès Internet fournissent aujourd’hui le service FiOS (Fiber Optic Service), vous avez besoin d'un modem avant le pare-feu du réseau pour transformer le signal numérique en signaux électriques pouvant être transmis via des câbles Ethernet. Par conséquent, la configuration typique serait Internet-modem-firewall-switch. Ensuite, le commutateur connecte d'autres périphériques réseaux.

 
Figure 4: Comment le Commutateur, le Routeur et le Pare-feu sont connectés dans un Réseau.

Conclusion

Tous les trois composants sont indispensables dans un réseau. Les petits réseaux peuvent avoir l’un des périphériques intégré parmi ces trois, tandis que les grands réseaux comme les réseaux d'entreprise, les centres de données, vos fournisseurs de services Internet auront tous ces trois pour conserver des communications multiples, complexes et hautement sécurisées.

 

Mots-Clés : Pare-feu, Routeur, Switch Réseau

 


13/09/2018
0 Poster un commentaire

Commutateur de Couche 2 vs Commutateur de Couche 3 : Quelle est la Différence ?

Généralement, si vous souhaitez connecter tous les périphériques réseau et toutes les machines client d'un réseau, un commutateur de couche 2 est l'un des périphériques de base dont vous avez besoin. À mesure que la diversité des applications réseau augmente et que l’implémentation des réseaux convergents se développe, de nouveaux commutateurs réseau, tels que le commutateur de couche 3, prospèrent dans les centres de données, les réseaux d’entreprise complexes, les applications commerciales et même les projets clients avancés.

Qu'est-Ce Que le Commutateur de Couche 2 ?

Les termes Layers 2 & 3 sont adoptés à partir du modèle OSI (Open System Interconnect), qui est un modèle de référence pour décrire et expliquer les communications dans un réseau. Le modèle OSI comporte sept couches: couche application, couche présentation, couche session, couche transport, couche réseau, couche liaison de données et couche physique, parmi lesquelles la couche réseau est la couche 3 et la couche liaison de données couche 2.

Figure 1: Couche 2 et Couche 3 dans le Modèle OSI.

La couche 2 fournit un transfert de données direct entre deux périphériques au sein d'un réseau local. Un commutateur de couche 2 fonctionne en conservant une table d'adresses MAC (Media Access Control). La table d'adresses MAC du commutateur enregistre les adresses MAC du matériel qu'il a et le port physique associé qu'il a vu dernièrement. Les frames de données sont commutés par des adresses MAC uniquement dans le réseau local et ne seront pas connues en dehors de celui-ci. Un commutateur de couche 2 peut attribuer des réseaux locaux virtuels à des ports de commutation spécifiques, qui sont eux-mêmes situés dans des sous-réseaux de couche 3 différents.

Qu'est-Ce que le Commutateur de Couche 3 ?

La couche 3 gère le routage des paquets par un addressing logique et un contrôle de sous-réseau. Un routeur est le périphérique réseau le plus courant de la couche 3. Un routeur fonctionne pour transférer les paquets vers leur adresse IP (Internet Protocol) de destination. Dans la couche 3, les adresses IP de la source et de la destination de chaque paquet seront vérifiées dans sa table de routage IP pour déterminer le meilleur saut suivant pour le paquet (vers un routeur ou vers un commutateur). Si aucune adresse IP de destination n'est trouvée dans la table, le paquet sera supprimé sauf s'il possède un routeur par défaut. Ainsi, le processus de routage provoque souvent une certaine latence.

Les fonctions d'un commutateur de couche 3 (ou d'un commutateur multicouche) combinent une partie d'un commutateur de couche 2 et une partie d'un routeur. Essentiellement, il s’agit de trois dispositifs différents conçus pour différentes applications, qui dépendent de manière significative des fonctions qu’ils peuvent fournir. Mais, leurs fonctions sont aussi similaires.

Commutateur de Couche 2 vs Commutateur de Couche 3 : Quelle est la Différence ?

La différence principale entre la couche 2 et la couche 3 est la fonction de routage. Un commutateur de couche 2 fonctionne uniquement avec des adresses MAC et ne concerne pas l’adresse IP ni les éléments des couches supérieures. Un commutateur de couche 3 peut effectuer tout le travail effectué par un commutateur de couche 2. En outre, il peut effectuer un routage statique et un routage dynamique. Cela signifie qu'un commutateur de couche 3 possède à la fois une table d'adresses MAC et une table de routage IP, et gère également la communication intra-VLAN et le routage des paquets entre différents VLAN. Un commutateur qui ajoute uniquement le routage statique est appelé Layer 2+ ou Layer 3 Lite. Outre le routage des paquets, les commutateurs de couche 3 incluent également certaines fonctions qui nécessitent la capacité de comprendre les informations d'adresse IP des données entrant dans le commutateur, telles que le marquage du trafic VLAN basé sur l'adresse IP plutôt que la configuration manuelle d'un port. La puissance et la sécurité des commutateurs de couche 3 augmentent.

Commutateur de Couche 2 vs Commutateur de Couche 3 : Comment Choisir

Lorsque vous ne pouvez pas choisir entre les commutateurs de couche 2 et de couche 3, vous devez penser où votre choix sera utilisé. Si vous avez un domaine de couche 2 pur, vous pouvez simplement opter pour le commutateur de couche 2; Si vous devez effectuer un routage inter-VLAN, vous avez besoin d'un commutateur de couche 3. Un pur domaine de couche 2 est celui où les hôtes sont connectés, de sorte qu'un commutateur de couche 2 fonctionnera correctement. Ceci est généralement appelé couche d'accès dans une topologie de réseau. Si vous avez besoin du commutateur pour regrouper plusieurs commutateurs d'accès et effectuer un routage inter-VLAN, un commutateur de couche 3 est nécessaire. Ceci est appelé couche de distribution dans la topologie du réseau.

Figure 2: quand utiliser le commutateur de couche 2, le commutateur de couche 3 et le routeur ?

Étant donné que le commutateur de couche 3 et le routeur ont une fonction de routage, alors la question est : lequel est le meilleur ? En fait, c'est moins une question de ce qui est mieux pour le routage, car les deux sont utiles dans des applications particulières. Si vous souhaitez effectuer un grand nombre de commutations et de routage inter-VLAN, et que vous n’avez plus besoin de transférer votre courrier vers le fournisseur d’accès Internet (FAI) , vous pouvez opter pour un commutateur de couche 3. Sinon, vous devriez opter pour un routeur avec plus de fonctionnalités de couche 3.

Commutateur de Couche 2 vs Commutateur de Couche 3 : Comment Acheter

Si vous achetez un commutateur de couche 2 ou de couche 3 pour votre usage, vous devez vérifier certains paramètres clés, notamment le taux de transfert, la bande passante du fond de panier, le nombre de VLAN, la mémoire de l'adresse MAC, la latence, etc.

Le taux de transfert (ou débit) correspond aux capacités de transfert d'un fond de panier (ou d'un commutateur). Lorsque les capacités de transfert sont supérieures à la somme des vitesses de tous les ports, nous appelons le fond de panier non bloquant. Le taux de transfert est exprimé en paquets par seconde (pps). La formule suivante explique comment calculer le taux de transfert d'un commutateur :

Taux de transfert (pps) = nombre de ports à 10 Gbits/s * 14 880 950 pps + nombre de ports à 1 Gbit/s * 1 488 095 pps + nombre de ports à 100 Mbit / s * 148 809 pps

Le paramètre suivant est la bande passante du fond de panier, qui est la somme des vitesses de tous les ports. Les vitesses de tous les ports sont comptées deux fois, une pour la direction Tx et une pour la direction Rx. La bande passante du fond de panier est exprimée en bits par seconde (bps ou bit / s). Bande passante du fond de panier (bps) = numéro de port * débit de données du port * 2

Importants aussi sont d’autres paramètres tels que le nombre de VLAN pouvant être configurés. En général, 1K = 1024 VLAN suffisent pour un commutateur de couche 2 et le nombre standard de VLAN pour le commutateur de couche 3 est 4k = 4096. La table de mémoire de l'adresse MAC correspond au nombre d'adresses MAC qu'un commutateur peut conserver, généralement exprimé comme 8k ou 128k. La latence est le délai de transmission des données, qui doit être le plus court possible, donc la latence est généralement exprimée en nanosecondes (ns).

Conclusion

Cet article explique les diagrammes des couches 2 et 3 et les périphériques couramment utilisés dans ces couches, y compris le commutateur de couche 2, le commutateur de couche 3 et le routeur. Un périphérique plus avancé ne signifie pas nécessairement qu’il est mieux, mais il est toujours important de choisir le plus approprié selon votre application spécifique.

 

Mots-clés : commutateur de couche 2, commutateur de couche 3, switch réseau


05/09/2018
0 Poster un commentaire

Quelle est la Différence entre : Hub vs Switch vs Routeur

Les Hubs, les commutateurs et les routeurs, que sont-ils ? Avez-vous déjà demandé quelles sont les différences entre ces boîtes ? Certains techniciens ont tendance d'utiliser indifféremment les termes hub, commutateurs et routeurs. Mais en fait, même s'ils ont une expérience compétente pour les utiliser, ils ne peuvent toujours pas dire les vraies différences. Ne vous inquiétez pas, aujourd'hui, nous apprenons la connaissance du hub, le switch et le routeur dans ce blog.
 
 
Hub vs Switch

Hub vs Switch vs Routeur : Que sont-ils ?

Hub

Un Hub est souvent utilisé pour connecter des segments d'un réseau local (LAN). Un hub ou un concentrateur contient plusieurs ports. Lorsqu'un paquet arrive sur un port, il est copié sur les autres ports afin que tous les segments du réseau local puissent avoir accès tous les paquets. Un Hub joue le rôle d'un point de connexion commun pour les périphériques d'un réseau.

Commutateur

Le commutateur fonctionne au niveau de la couche de liaison des données (couche 2) et parfois de la couche réseau (couche 3) du modèle de référence OSI (Open Systems Interconnection) et prend donc en charge tout protocole du paquet. Les réseaux locaux, qui utilise des commutateurs pour joindre des segments, sont appelés réseaux locaux commutés ou, dans le cas de réseaux Ethernet, de réseaux locaux Ethernet commutés. Dans les réseaux, le switch Ethernet est le périphérique qui filtre et transmet les paquets entre les segments LAN.

Routeur

Un routeur est connecté à au moins deux réseaux, généralement deux réseaux LAN ou WAN (réseaux étendus) ou un réseau local et son réseau ISP.s (Internet Service Provider.s). Le routeur est généralement situé aux passerelles, les endroits où deux réseaux ou plus se connectent. En utilisant ses caractéristiques spécifiques, le routeur détermine le meilleur chemin pour le transfert des paquets.

Hub vs Switch vs Routeur

Hub vs Switch

Chacun d'eux joue le rôle d'une connexion centrale pour l'ensemble de vos équipements réseau et gère un type de données appelé frames. Ces derniers transportent vos données. Lorsqu'une frame est reçue, elle est amplifiée puis transmise au port du PC de destination (ordinateur personnel). La différence la plus importante entre le concentrateur (hub) et le commutateur est tout simplement dans la méthode de livraison des frames.

Hub vs Switch
 

Dans un concentrateur, un frame est transmis ou « diffusé » à chacun de ses ports. Peu importe que la frame soit uniquement destinée à un port. Le concentrateur n'a aucun moyen de distinguer le port auquel une frame doit être envoyée. Le transmettre à chaque port garantit qu'il atteindra sa destination. Cela pose beaucoup de charge sur le réseau et peut résulter à des temps de réponse réseau plus en moins longues. De plus, un concentrateur 10/100Mbps doit partager sa bande passante avec chaque et tous ses ports.

Hub vs Switch
 

En comparaison, un commutateur conserve des enregistrements des adresses MAC (Media Access Control) de tous les périphériques qui sont connectés. Avec cette information, un commutateur peut identifier quel système se trouve sur quel port. Ainsi, lorsqu'une frame est reçue, elle sait exactement à quel port elle doit l'envoyer, sans une augmentation significative de temps de réponse du réseau. En outre, contrairement à un concentrateur, un commutateur 10/100Mbps alloue 10/100Mbps à chacun de ses ports. Ainsi, quel que soit le nombre de PC émettant, les utilisateurs auront toujours accès au nombre maximal des bandes passantes. C'est pour ces raisons qu'un commutateur est considéré comme un choix bien meilleur qu'un hub.

Switch vs Routeur

En réalité, le routeur est un appareil complètement différent du commutateur. Le routeur est différent, pourquoi le dire ? Contrairement à un concentrateur ou à un hub qui se s'occupe de la transmission des frames, un routeur, comme son nom l'indique, transporte les paquets vers d'autres réseaux jusqu'à ce que ce paquet atteigne finalement sa destination. L'une des principales caractéristiques d'un paquet est qu'il contient non seulement des données, mais aussi l'adresse de destination.

Hub vs Switch
 

Les routeurs peuvent avoir un seul port WAN et un seul port LAN et sont conçus pour connecter un concentrateur LAN existant ou passer à un WAN. Le commutateur et le concentrateur Ethernet peuvent être connectés à un routeur avec plusieurs ports PC pour élargir un réseau local. Selon les capacités (types de ports disponibles) du routeur et des commutateurs ou concentrateurs, la connexion entre le routeur et les commutateurs/concentrateurs peut nécessiter des câbles directs ou croisés (null modem). Certains routeurs ont même des ports USB, et plus généralement des points d'accès sans fil intégrés.

Hub vs Switch vs Routeur : Plus de fonctions pour les routeurs modernes

Comme indiqué ci-dessus, le routeur d'aujourd'hui n'est pas un simple routeur mais un routeur intégré. Une grande variété des services sont intégrés dans la plupart des routeurs à large bande. Par exemple, un routeur comprend généralement de 4 à 8 ports et un NAT (Network Address Translator). En outre, ils incluent généralement un serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), un serveur proxy DNS (Domain Name Service) et un pare-feu matériel pour protéger le réseau contre les intrusions malveillantes provenant d'Internet.

Certains routeurs les plus haut-développés ou de classe affaires intègreront également un port série pouvant être connecté à un modem externe, ce qui est utile en cas de panne de la connexion haut débit principale, ainsi qu'un serveur d'imprimante LAN intégré et un port d'imprimante.

Plus que les fonctions de protection inhérentes au NAT, de nombreux routeurs auront également un pare-feu hardware-based intégré et configurable. Les capacités du pare-feu peuvent varier des appareils très simples aux plus sophistiqués. Parmi les fonctionnalités disponibles sur les principaux routeurs, figurent celles qui permettent de configurer les ports TCP/UDP (Transmission Control Protocol/User Datagram Protocol) pour les jeux, les services de discussion, etc., sur le LAN derrière le pare-feu.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous possédez toutes les connaissances sur de hub vs switch vs routeur. Un concentrateur relie un segment de réseau Ethernet ; un commutateur connecte plusieurs segments Ethernet de manière plus efficace et un routeur peut effectuer ces fonctions et acheminer des paquets TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol) entre plusieurs LAN et /ou WAN, et bien plus encore.

 

Mots-clés : concentrateur, hub, switch réseau, switch Ethernet


05/09/2018
0 Poster un commentaire

Comment Choisir et Déployer un Commutateur PoE à 48 Ports ?

Comme on le sait, la technologie power over Ethernet (PoE) est développée pour répondre à la demande de connectivité aux périphériques de réseau tels que les caméras IP, les points d'accès IP et les voix sur les téléphones IP (VoIP). La technologie PoE fournit à la fois la connexion de données et l’alimentation électrique pour ces périphériques par un seul câble d’Ethernet, ce qui simplifie énormément le déploiement des périphériques PoE. Les commutateurs de réseau PoE, tels que le commutateur PoE Gigabit à 8 ports et le switch PoE Gigabit à 24 ports, sont les périphériques matériels utilisés pour connecter ces appareils PoE. Parmi eux, les switchs PoE Gigabit à 48 ports gérés sont généralement utilisés dans les environnements LAN. Alors, comment choisir un commutateur PoE Gigabit à 48 ports adéquat pour les applications PoE et comment déployer un commutateur PoE à 48 ports? Dans cet article, ces questions seront répondues en détails.

 

Switch poe

Que Faut-il Considérer en Choisissant un Switch PoE à 48 ports ?

Budget de Puissance

Le budget de puissance est un facteur essentiel que la plupart des utilisateurs prendront en compte lors de l’achat d’un commutateur PoE. Selon Wikipedia, la norme PoE (IEEE802.3af) fournit théoriquement jusqu'à 15,4 W d’alimentation en courant continu sur chaque port, tandis que la norme PoE+ (IEEE802.3at) peut offrir jusqu'à 30W par port, mais seulement 25,5 W peuvent étre transmis aux périphériques de réseau en temps réel. Cependant, tous les ports n’exigent pas le 30W en temps réel. La plupart sont encore sous la gamme de 15W. Par conséquent, la puissance maximale de chaque port et le nombre de ports du commutateur prenant en charge le PoE doivent être pris en compte pour garantir une alimentation suffisante du périphérique.

Bruit Acoustique

Le bruit causé par le ventilateur du commutateur PoE est un problème inquiétant pour plusieurs utilisateurs. Bien qu'il existe un commutateur PoE sans ventilateur comme les commutateurs PoE à 8 ports, leurs capacités ne peuvent pas répondre à la demande des utilisateurs. Étant donné que la majorité souhaitent utiliser le commutateur PoE à 48 ports haute densité au bureau ou même à la maison, le bruit du commutateur PoE est très perturbant. Par conséquent, le degré du bruit causé par le commutateur PoE est également un paramètre important pour des nombreux utilisateurs.

Coût

Le prix du commutateur PoE à 48 ports est toujours un sujet trés important pour tous les utilisateurs. Car le fait qu’il existe des différents vendeurs en ligne proposant des marques de commutateurs PoE différents, le prix du commutateur à 48 ports est également variable. Par exemple, le prix du commutateur Cisco PoE à 48 ports est de 2666$, et le HP commutateur PoE gigabit à 48 ports (J9853A) coûte 4789$. Alors que le prix du commutateur gigabit PoE à 48 ports de FS.COM coûte juste 689$. Ces différents prix permettent aux utilisateurs d’avoir plus de choix pour sélectionner celui qui convient à leurs réseaux.

Fabricant ou Garantie

De nombreux fabricants peuvent produire le switch PoE. Et ils ont beaucoup de petites agences qui vendent leurs commutateurs. Malgré leurs prix bas, la garantie des commutateurs ne peut pas être assurée. Presque tous les fabricants de marques ont affirmé que leur support permanent est limité aux vendeurs autorisés. Donc, lorsque vous choisissez un commutateur PoE à 48 ports, assurez-vous que le vendeur est fiable.

Déploiement du Commutateur PoE Gigabit Géré à 48 Ports

Déploiement du Commutateur PoE à 48 Ports dans la Couche d'Accès

Lorsqu'il est utilisé dans la couche d'accès, le commutateur PoE Gigabit à 48 ports peut prendre en charge plusieurs périphériques de réseau PoE et non-PoE. Supposons qu'une PME qui se compose de deux immeubles de bureaux situés à 100 mètres l'un de l'autre et que chaque bâtiment dispose d'un rack de serveurs. Le premier bureau a maintenant 20 téléphones VoIP, 10 caméras IP, 10 points d’accès IP et 40 ordinateurs, tandis que le deuxième bâtiment compte deux fois plus d’appareils. Nous aurons besoin non seulement de commutateurs PoE à 48 ports ici, mais aussi de commutateurs Ethernet dans la couche d'accès. 

 

Switch 2

Déploiement du Commutateur PoE à 48 Ports Comme Commutateur Principal

Pour les réseaux petits et moyens, le commutateur PoE Gigabit L2 + à 48 ports peut également être déployé dans la zone centrale. En mettant en œuvre l'agrégation de liens, nous pouvons établir un lien agrégé à bande passante élevée entre le commutateur principal et le commutateur d'accès, de sorte que les clients finaux abondants étant connectés par de différents commutateurs d'accès puissent communiquer sans blocage. Pour un commutateur PoE Gigabit à 48 ports avec des ports en fibre 10G, on peut non seulement éffectuer une agrégation 4x10G entre le commutateur principal et le commutateur d'accès avec des ports de uplink en fibre 10G, mais également effectuer une agrégation 4x1000Mbps entre le commutateur principal et le commutateur d'accès Gigabit.

 

S1600 48t4s 3

Recommandations pour les Commutateurs PoE Populiares à 48 Ports sur le Marché

Pour mieux illustrer tous les facteurs mentionnés ci-dessus lors du choix d'un commutateur PoE à 48 ports approprié, voici une comparaison simple entre les commutateurs PoE à 48 ports populaires sur le marché.

 

Switch poe 48 ports

 

Le graphique montre que la capacité et le prix de ces commutateurs PoE à 48 ports varient d’un fournisseur à l’autre. En comparaison, le commutateur FS.COM S1600-48T4S PoE offre quatre ports SFP + pour des uplink à haute capacité, ce qui permet aux utilisateurs de se connecter directement à un serveur de stockage à haute performance ou de déployer un uplink à longue distance à un autre commutateur. Et son prix est un autre grand avantage pour ces commutateurs PoE. Le commutateur PoE à 48 ports Cisco et HP exigent les utilisateurs un coût relativement élevé, mais c'est le bon choix si les utilisateurs ont des exigences strictes en matière de bruit acoustique.

Conclusion

Les commutateurs PoE Gigabit gérés à 48 ports sont conseillés dans les applications LAN pour la couche d'accès et la couche principale pour leurs performances élevées et leurs fonctions de gestion simplifiées. La consommation d'énergie, le bruit acoustique et les fabricants sont ceux que les utilisateurs doivent prendre en compte lorsqu'ils choisissent un commutateur PoE. Il est également important de choisir un fabricant fiable, tel que FS.COM, capable de fournir des solutions de réseau pour les centres de données et les réseaux d’entreprise.

 

Mots-clés : switch PoE 48 ports, switch gigabit, switch réseau, switch ethernet, commutateur PoE

 


16/08/2018
0 Poster un commentaire