clairegauthierfs

clairegauthierfs

Puis-je utiliser le Module SFP dans la rainure du Module SFP+ ?

Une confusion commune à propos de la compatibilité de Module SFP et de Module SFP+ est que si je peux utiliser le SFP transceiver dans la rainure de SFP +. Lorsque je connecte le module SFP au SFP+, est-ce que le SFP+ peut supporter 1G ? Ou est-il possible d’utiliser le SFP+ sur le port SFP de mon commutateur ? Le câble SFP+ twinax en cuivre peut supporter 1G ? 1G et 10G peuvent exister dans un même lien ? Toutes ces questions créent généralement un énorme mal de tête pour de nombreux ingénieurs. Après avoir consulté beaucoup de documents importants, je vais conclure les réponses dans cet article.

 

SFP fibre optique peut être inséré dans les ports SFP+ dans la plupart des cas

 

Je ne suis pas sûr du modèle spécifique de commutateur, en général, le SFP peut fonctionner dans la rainure de SFP+, mais le SFP+ ne peut pas fonctionner dans la rainure de SFP. C'est juste une affaire de disponibilité de puissance. Lorsque vous insérez le SFP dans le port SFP+, la vitesse de ce port est de 1G au lieu de 10G. Et parfois ce port verrouille la vitesse à 1G jusqu'au moment où vous rechargez le commutateur ou faites des commandes. De plus, le port SFP+ ne peut jamais supporter la vitesse en dessous 1G. C’est-à-dire que nous ne pouvons pas insérer le 100BASE SFP dans le port SFP+. En fait, concernant cette question, ça dépend largement des modèles des commutateurs : parfois le SFP est supporté par les ports SFP+ et parfois pas. Par exemple, presque tous les ports SFP+ du commutateur de Cisco peuvent supporter les SFP et beaucoup de ports SFP+ de Brocade ne supportent que SFP+. Bien qu'il soit faisable souvent, il est plus conseillé de vous renseigner auprès votre fournisseur de commutateur.

 

图片1-768x409.png

 

Module SFP+ ne peut pas supporter 1G concernant le support de SFP

 

A ma connaissance, contrairement aux SFP en cuivre qui sont disponibles dans 10/100/1000, les modules optiques comme SFP et SFP+ ne peuvent pas supporter la négociation automatique. En fait, la plupart (95%) de SFP et SFP+ ne fonctionnent qu’à la vitesse nominale, pas plus, pas moins. En outre, il n'existe pas de SFP+ qui fait 1G d'un côté (vers la fibre), puis 10G d'un autre côté (vers l'unité). Bien que nous puissions utiliser le SFP dans les ports SFP+ dans de nombreux cas, cela ne signifie que le SFP+ inséré dans le port SFP peut supporter 1G. Dans un lien de fibre optique, si nous insérons un SFP dans un port SFP+ sur un côté (1G), et puis nous insérons un SFP+ dans in port SFP+ sur l’autre côté (10G), cela ne peut pas fonctionner ! Vous ne pouvez pas avoir 10 GbE à une extrémité et 1 GbE à l'autre. Pour cette question, si vous utilisez le câble SFP+ twinax en cuivre, il ne peut pas supporter 1G.

 

Lors de l’utilisation des modules fibre SFP et SFP+ dans votre réseau, assurez-vous que les vitesses de deux côtés du lien de fibre sont identiques. Le SFP transceiver peut être utilisé dans les ports SFP+, mais le SFP ne peut pas être connecté au  SFP+ module en raison de leurs différentes vitesses, distances de transmission et longueurs d’onde. Le SFP+ ne peut fonctionner qu’avec le port 10G SFP+ et il ne supporte jamais 1G.



25/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour