clairegauthierfs

clairegauthierfs

Module SFP+ 10GBASE-T RJ45 en Cuivre

Les dispositifs optiques SFP+, y compris les périphériques à fibre SFP+ et les câbles DAC SFP+ en cuivre à connexion directe dominent la solution de connectivité 10 Gbit/s dans le cœur ou la colonne vertébrale en raison des longueurs de liaison plus longues et de la bande passante de données agrégées plus élevée. Toutefois, le module 10GBASE-T SFP+ (avec le câble Cat6a/7) offre la possibilité d'offrir une connectivité d'économie d'énergie, un coût réduit, une installation facile et des performances fiables pour un réseau 10Gbps avec une longueur de liaison de 30m.

 

 

10gbase-t-sfp+-module.jpg

 

Module SFP+ 10GBASE-T en Cuivre—Connecteur RJ45, 100m, 2.5 W

Le module SFP+ 10GBASE-T RJ45 en cuivre est spécialement conçu pour les liaisons de communication à hauts débits qui nécessitent 10 Gigabit Ethernet sur un câble Cat6a/7 avec une limite de liaison de 30m, 50 mètres via 5Gbps et 2.5Gbps, 100 mètres via 1000Mbps. Comparé aux fibres optiques SFP+ SR/LR standard, son avantage supplémentaire est qu'il utilise une technologie standard avec le connecteur RJ45 familier et qu'il offre une rétro compatibilité avec les réseaux existants.

 

 

sfp-10gbase-t-module.png

Le module SFP+ 10GBASE-T conforme à la norme MSA et il est le premier émetteur-récepteur optique qui offre une communication 10 GbE sur le cuivre. Dans l'image ci-dessus, vous pouvez directement brancher le module SFP+ 10GBASE-T sur le port SFP+ de la carte réseau ou du commutateur. La consommation d'énergie et la chaleur générée pour 10GBASE-T est de 4 à 8 watts, mais le module SFP+ 10GBASE-T en cuivre consomme 2,5 watts. Évidemment, la spécification du module cuivre SFP+ a été optimisée afin d'économiser plus de 0,5 W par port par rapport à un port RJ45 10GBASE-T intégré pour des distances de liaison allant jusqu'à 30 m.

L'Application du Module SFP+ 10GBASE-T en Cuivre

Le module SFP+ 10Gb en cuivre est basé sur 10GBASE-T, il utilise le connecteur RJ-45 familier et offre une rétro compatibilité avec les réseaux existants. En supportant des architectures en haut de baie, en milieu de ligne ou en fin de rangée, l'émetteur-récepteur SFP+ 10G en cuivre peut prolonger la durée de vie de n'importe quel matériel de commutateur, sans avoir à modifier l'infrastructure existante. Les images suivantes montrent les deux cas d'application du module SFP+ RJ45 10G.

Cas d'Utilisation entre le Serveur et l'Appareil de Stockage

 

10gbase-t-module.png

 

Cas d'Utilisation entre les Commutateurs d'Accès

 

mise-a-niveau-reseau-10g.png

 

 

10GBASE-T vs SFP+—Quelle est la Meilleure Option

Modules SFP+ 10GBASE-T Vs. Câbles DAC SFP+

Comme mentionné ci-dessus, la distance de liaison maximale du module SFP+ 10GBASE-T est de 30 m, tandis que celle du câble SFP+ 10G cuivre est de 7 m maximum. En outre, le module SFP+ 10GBASE-T réduit la consommation d'énergie des modules en cuivre 10G, ce qui est une excellente nouvelle pour les réseaux de centres de données 10G très chargés. Si vous utilisez le câble SFP+ 10G DAC, il y aura un coût global significativement bas lorsque vous incluez un commutateur, une carte réseau et des câbles, mais le module SFP+ cuivre 10GBase-T offre plus de flexibilité et peut avoir une portée plus grande.

Pour les centres de données, le câble SFP+ 10G cuivre corresponde parfaitement aux besoins d'aujourd'hui et aux tendances émergentes. C'est pourquoi le câble DAC SFP+ est rapidement adopté à titre de pratique exemplaire pour les nouveaux centres de données. Pour les armoires de câblage, le module SFP+ 10GBase-T en cuivre sera le choix évident une fois que la demande de bande passante sera plus grande et que le prix et la puissance de la technologie 10GBase-T diminue.

Module 10GBASE-T en Cuivre Vs. Module optique SFP+

Le module SFP RJ45 10g cuivre et le module SFP+ sont enfichables à chaud avec un démarrage logiciel géré et ils sont interopérables avec tous les systèmes de cages et de connecteurs SFP+. Cependant, sfp 10g + vs 10gbase-t : il y a des performances totales différentes lors du branchement dans les commutateurs 10G. Le module SFP+ cuivre 10G utilise le câble Cat6a 10G pour avoir une longueur de liaison de 30 m sur les connecteurs RJ45. SFP+ SR fonctionne sur des câbles OM3 avec une distance de 300 m sur les connecteurs LC, tandis que le module SFP+ LR utilise les câbles duplex OS2 LC avec une distance de 10 km. Des modules émetteurs-récepteurs optiques à courte longueur d'onde (850 nm) peuvent être utilisés pour des longueurs allant jusqu'à 300 m aux débits de données de 10 Gbits/s.

En comparaison, le câblage à fibre multimode est considérablement plus onéreux que le câblage structuré UTP Cat6a et la solution globale n'est pas bien adaptée aux applications réseaux sensibles aux coûts. La terminaison sur le terrain de la fibre nécessite des ensembles de compétences et des outils spéciaux qui augmentent considérablement la complexité et le coût de l'installation.

Résumé

Le nouveau module SFP+ cuivre 10GBASE-T offre une compatibilité avec le câblage structuré UTP Cat 6a jusqu'à une distance de liaison de 100 m, avec un minimum de 0,5 W d'économie d'énergie par port intégré sur les ports RJ45 10GBASE-T. En utilisant le port SFP+ existant pour la transmission cuivre, le module SFP 10G cuivre offre une plus grande flexibilité pour les applications cuivre 10G à basse densité qu'un commutateur 10G avec des ports fixés. L'équipement réseau de pointe qui développe avec des ports SFP+ et qui est conçu pour le nouveau module SFP+ 10GBASE-T cuivre peut répondre précisément à la demande de bande passante du réseau périphérique.

 

Mots-Clés : 10GBASE-T SFP+, RJ45 10G, Câble SFP+ 10G DAC, SFP 10G, SFP 10G Cuivre

 

Bienvenue sur le site officiel : https://goo.gl/Up4BHa



11/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour